Conférence et table ronde « Schoul fir eng Welt déi séier ännert » en présence de Camille Gira et de Claude Meisch (09.03.2016)

Le Conseil Supérieur pour un Développement Durable en collaboration avec l’Université de Luxembourg invitent à une conférence intitulée « Schoul fir eng Welt déi séier ännert. Szenarien fir ze hëllefe Bildung nohalteg ze entwéckelen. »

 

Dans le cadre du projet `Quelle éducation pour un Luxembourg durable en 2030?`, le CSDD et l’Université de Luxembourg, ont mis en route – dès 2013 - un processus participatif pour développer un set de scénarios présentant trois mondes très différents vers lesquels le Luxembourg pourrait évoluer.

 

Ces scénarios peuvent servir de base à l’élaboration de plans de développement scolaire, de champs d’actions et de priorités pour une éducation à l’horizon de 2030.

 

La conférence sera suivie par une table ronde à laquelle participeront le Secrétaire d’Etat au Développement durable et aux Infrastructures Camille Gira et le ministre de l’Education  nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse Claude Meisch.

table_ronde_scenarios_2030_meisch_gira
Dernière mise à jour