Actualités

  1. Dans le cadre de la mission dont le Gouvernement a chargé le Conseil économique et social et le Conseil supérieur pour un Développement durable pour développer un indicateur composite du bien-être, ces deux institutions ont invité à un atelier de travail intitulé "Vers un Développement Durable au Luxembourg", qui a eu lieu vendredi, le 29 octobre 2010 à la Cour des Comptes Européenne, Salle de Conférence K2.001, (entrée rue Erasme), 12, rue Alcide De Gaspari, L-1615 Luxembourg.

  2. Le 15 juin 2010, le CSDD a présenté l'Empreinte écologique du Luxembourg. Les objectifs du CSDD ont été de contribuer avec des données scientifiques au débat relatif au bien être dans les limites de la planète et de créer un outil de sensibilisation et de mobilisation à un changement de comportement de tous les acteurs concernés par la mise en oeuvre d'une politique de développement durable. Le CSDD salue ainsi l'initiative d'Enovos de publier un article sur l'empreinte écologique du Luxembourg dans le prochan numéro "watt's life".

  3. Le 15 juin 2010, le Conseil Supérieur pour un Développement durable (CSDD) a invité à une conférence de presse en présence du Ministre du Développement durable et des Infrastructures et du Ministre délégué au Développement durable et aux Infrastructures consacrée à la présentation de l’Empreinte écologique du Luxembourg

  4. « Avoir plus ou être mieux » ou Comment mesurer le bonheur ? Le Conseil Supérieur pour un Développement Durable (CSDD) et le Conseil Economique et Social (CES) ont le plaisir de vous inviter à une conférence-débat avec M. Patrick Viveret Philosophe, conseiller de la Cour des Comptes de la République française, auteur du rapport « Reconsidérer la richesse » qui aura lieu le mercredi 2 juin 2010 à 20.00 heures à l’Auditorium du Cercle-Cité à Luxembourg/Ville.

  5. Der Mouvement Ecologique und das OekoZenter Lëtzebuerg laden herzlich ein zu einem Fachvortrag Von der Theorie zur Praxis: Die Nachhaltigkeitsprüfung von Regierungsentscheidungen und Gesetzesprojekten ein Vortrag mit Diskussionsaustausch von Dr. Klaus Jacob, Politikwissenschaftler und Forschungsleiter der Forschungsstelle für Umweltpolitik der Freien Universität Berlin am Montag, den 8. Februar 2010 von 12.15 – 14.30 im Hotel Parc BelleVue, 5, av. Marie-Thérèse, Luxembourg